Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas
Second Wind
Second Wind



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le long du sentier...[Martin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dael Baker
Dael Baker
Growing Up
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 113
Date de naissance : 28/12/1991
Age : 32
Emploi : Soigneur animalier


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyVen 18 Nov - 22:49

 
Le long du sentier...


La queue battante, Pagan s'éloigna à grandes foulées, bien au devant de l'étalon, et s'empressa d'aller renifler un buisson qui dépassait légèrement sur le sentier de terre. Lui et Belphégor avaient été vraiment ravi de cette balade en forêt que la pluie avait que trop longtemps fait reporter ces derniers jours. Mais à présent que celle-ci avait décidé de se calmer un peu et que Dael avait enfin du temps libre pour lui, il n'avait pas hésité une seconde à se mettre en selle et à faire cavaler son border-collie à travers les bois.

Le sol était déjà sec. L'air frais d'un automne qui toucherait bientôt à sa fin sans doute et qui laissait la fraîcheur chasser l'humidité des lieux sans pour autant l'en extraire entièrement. L'homme n'avait pas froid. Il lui en fallait plus que ça. Et les senteurs d'humus autour de lui étaient trop agréable pour qu'il ne s'attarde sur les températures du moment. Le ciel était couvert mais il ne semblait pas prêt à faire tomber à nouveau l'eau dans les environs. Tant mieux.

Soudain, Pagan repéra une silhouette un peu plus loin, dressant les oreilles en sa direction. Une autre âme en balade ? Quelqu'un qui marchait dans leur sens de marche mais qu'ils allaient rattraper malgré tout grâce à la cadence des animaux. Par ailleurs, le chien s'occupa de prendre de l'avance et trotta vers la personne de dos qu'il sembla reconnaître une fois à sa hauteur, jappant joyeusement. Dael poussa sa monture au petit trot histoire de s'assurer que le canidé n'embêtait personne au hasard. Mais en approchant de la dite personne, il finit par la reconnaître à son tour et ralenti l'allure.

- Oh mais c'est ce bon vieux Martin, fit-il avec un sourire, j'ose espérer que tu n'es pas ici parce que Charlotte a décidé d'aller jouer à cache-cache dans les environs !




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Martin Thorne
Martin Thorne
Growing Up
Date d'inscription : 19/03/2022
Messages : 172
Date de naissance : 10/06/1988
Age : 35
Emploi : Chirurgien orthopédiste
Adresse : Maison #112 - Gated Community


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyMar 29 Nov - 13:03

Il faisait un peu froid mais ce n'était pas ce qui allait empêcher Martin d'aller se balader avec son chien qui avait besoin de courir. L'homme s'était vêtu correctement et avait attaché son chien le temps de rejoindre le sentier. Charlotte n'était pas avec lui, elle était chez une amie et rien que ça, ça rendait le médecin vraiment heureux. Il savait que depuis leurs arrivées, sa nièce avait eu beaucoup de mal à se faire des copines alors quand elle lui avait demandé pour aller chez l'une d'elles, Martin avait dit oui de suite. Il avait tout de même pris le temps de rencontrer les parents de l'amie de Char pour être sur que ce sont des gens bien et qu'il n'avait donc aucun besoin de stresser.

Martin avait lâché Asgard afin qu'il puisse aller gambader comme bon lui semble, même si son chien était hors de sa vue il savait que si il le rappelait il reviendrait sans le moindre soucis. L'homme marcha donc tranquillement jusqu'à ce qu'il entende des bruits derrière lui. C'est là qu'il vit Dael avec son chien.

- Salut Dael. Et bien pour une fois pas du tout. Figure toi qu'elle est chez une de ses copines, du coup je suis en balade avec Asgard qui est parti courir un peu plus loin. Comment tu vas ?

Lui demanda-t-il en souriant. Quand Martin n'était pas stressé à cause de Charlotte il était évidemment plus détendu et plus souriant. Sa nièce lui avait d'ailleurs envoyé une photo pour lui dire que tout allait bien et qu'elle s'amusait très bien.

- Asgard !

Cria-t-il pour que son chien revienne. Quelques secondes plus tard, son chien arriva en dérapant.

- Ca c'est du dérapage.. Alors quoi de neuf ?

@Dael Baker
Revenir en haut Aller en bas
Dael Baker
Dael Baker
Growing Up
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 113
Date de naissance : 28/12/1991
Age : 32
Emploi : Soigneur animalier


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyMar 29 Nov - 15:47

 
Le long du sentier...


Lui comme Martin n'avaient pas forcément des emplois du temps qui leur laissait beaucoup de répit avec le métier qu'ils exerçaient. Aussi, il était bon pour Dael de pouvoir tomber par pur hasard sur son voisin campagnard au beau milieu d'une forêt -même si celle-ci était balisée- Pagan s'en était déjà allé exploser les environs, la queue fouettant toujours l'air frais, visiblement attiré par des odeurs plus intéressantes aux alentours que l'homme qu'il avait repéré de loin.

Dael prit le relais, se plaçant aux côtés de ce dernier, le questionnant sur la difficile nièce dont il avait la charge. Avec humour, certes, mais il était vrai malgré tout que Charlotte n'était pas toujours facile à gérer. Il fut agréablement surpris que, pour une fois, le pauvre homme n'était pas en train de traquer la demoiselle à travers les bois à cause d'une énième "fugue" de sa part. Dael haussa les sourcils. Est-ce que la conversation qu'ils avaient eu la dernière fois avait réussi à faire réfléchir la demoiselle ?

- Je vais très bien merci et ravi d'apprendre qu'il en est de même pour toi et que Charlotte ait décidé de t'accorder un moment de répit ! Moi aussi, comme tu peux le voir, je suis en balade accompagnée. Le temps se rafraîchit et les animaux perdent de plus en plus patience dès qu'ils ne peuvent pas se dépenser.

Surtout Belphégor, qui avait toujours tendance à s'agiter les jours de grands froids, avide de se réchauffer en bondissant comme un lièvre dans sa garenne. Non, l'hiver ne sera pas une excuse pour garder l'homme à l'intérieur, mais ça ne le gênait nullement. Les promenades dans la neige étaient aussi très agréables après tout. Martin se mit à appeler son chien, qui revint dans les parages avec pertes et fracas, talonné de près par Pagan et sa langue pendante.

- En voilà qui ont de l'énergie à revendre, fit remarquer Dael avec un sourire, si seulement Charlotte pouvait revenir aussi vite lorsqu'on l'appelle !

Il gloussa légèrement.

- Pas grand chose de neuf à vrai dire. Ce qui est assez amusant. Je fais tellement de choses de mes journées mais au final, ça reste une routine. Et toi ? Vos rapports se sont arrangés avec ta nièce ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Martin Thorne
Martin Thorne
Growing Up
Date d'inscription : 19/03/2022
Messages : 172
Date de naissance : 10/06/1988
Age : 35
Emploi : Chirurgien orthopédiste
Adresse : Maison #112 - Gated Community


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptySam 24 Déc - 21:40

Savoir que Charlotte commençait à apprécier la ville et qu’elle arrivait à se faire quelques amis faisaient énormément plaisir à Martin qui s’était pendant un long moment demandé ce qu’il pouvait faire pour elle. En réalité, la seule chose qui avait aidé Charlotte était le temps, rien de plus. Elle ne fuguait plus chaque soir chez son voisin qu’il croisa d’ailleurs en pleine promenade.

- Ca t’accorde du répit à toi aussi vu qu’elle ne vient plus chaque soir chez toi. Avait commencé par dire Martin en souriant. - Oui en effet. Asgard est un chien très patient de base mais ces derniers temps ça n’a pas l’air d’être le cas donc j’essaye de le promener le plus longtemps possible.

Avait- il ajouté. L’homme avait une grande propriété et son chien ne manquait donc pas d’espace mais il était inconcevable pour Martin de le laisser traîner dans le jardin et de ne pas le promener. C’était le meilleur moyen pour un animal de déprimer.

A la réflexion de Dael, Martin éclata de rire en hochant la tête.

- J’ai essayé de l’entraîner mais ça été un échec en ce qui concentre le rappel. Ravi de voir qu’au moins lui il m’écoute.

Dit Martin avant de donner une caresse sur la tête de son chien. Martin écouta son ami et secoua la tête.

- Je comprends. En plus je sais pas toi mais je trouve qu’il n’y a pas assez avec vingt-quatre heures dans une journée parfois.

Martin était chirurgien orthopédique il était rarement à la maison et travaillait beaucoup même si il essayait de travailler moins afin de passer du temps avec Charlotte qui en avait clairement besoin.

- Ca va. Je suis super occupé avec le boulot mais je gère. Oui beaucoup mieux. Je pense que le fait de s’être trouvée des amies l’aide à aller mieux et donc par conséquent, nos rapports sont moins tendus.

Dit-il en souriant avant de demander.

- Au fait tu sais où elle pourrait prendre des cours d’équitation?
Revenir en haut Aller en bas
Dael Baker
Dael Baker
Growing Up
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 113
Date de naissance : 28/12/1991
Age : 32
Emploi : Soigneur animalier


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyMer 28 Déc - 15:14

 
Le long du sentier...


Dael haussa une épaule. Oh il n'en dirait pas autant ! Certes, c'était problématique que la gamine se pointe chez lui sans crier gare car on ne savait jamais ce qui pouvait arriver surtout s'il n'était pas dans les parages. Néanmoins, les visites de l'adolescente ne lui posaient sans doute pas autant de soucis que pour Martin. Et il s'était toujours dit que ça lui donnait une occasion de discuter avec la petite histoire de l'aider à se faire à cette nouvelle vie.

- Ce n'était pas non plus un challenge insurmontable mais je suis contente pour elle si elle se fait enfin à cette vie correctement.

Lui comme Martin avaient un domaine non négligeable qui était toujours une bonne chose pour les animaux mais cela ne devait pas empêcher ces derniers de pouvoir voir autre chose de l'autre côté des barrières. Un peu comme les humains en fin de compte. Dael eut un léger rire devant l'homme qui renchérit sur sa plaisanterie et que Charlotte n'aurait sans doute pas été très contente d'entendre. Tandis qu'il flattait l'encolure de sa monture tout en observant les canidés vivre leur vie comme des bienheureux, Dael ne put qu'approuver les paroles de son voisin.

- C'est vrai, mais je suis également du genre à dire qu'heureusement que la journée doit prendre fin sinon je ne m'arrêterais jamais !

Contrairement à son camarade, le métier de Dael n'exigeait pas des horaires atroces et interminables. Mais c'était tout ce qu'il faisait à côté qui complétait bien sa vie, les associations nombreuses dans lesquelles il était investi, le temps qu'il accordait à qui en avait besoin dans les alentours et même quand il était en congé, les vacances à l'autre bout du monde qu'il s'accordait qui n'étaient pas tant que ça des vacances car ça lui arrivait d'accompagner son père soigner des bêtes sauvages sur des continents lointains.

- Et du coup, ça soulage aussi car j'imagine que tu t'inquiète moins pour elle et cela doit faire un poids en moins sur tes épaules. Je te souhaite, et je souhaite pour elle, que cela continu sur cette bonne voie.

La question suivante surprit agréablement l'homme :

- Cela l'intéresse ? Je ne sais pas si quelque chose à Cranstown pourrait convenir. Il y a le Rancho Villa mais j'ignore s'il y a des cours là-bas. Il y a bien le Fletcher Street Riding Club au nord de Philadelphie, géré par une organisation à but non lucratif. Ce n'est pas aussi luxueux qu'un vrai centre équestre. Les gens montent à travers la ville et sur des terrains abandonnés. Mais ce club à bon coeur car les cheveux montés là-bas ont été sauvés de la mort et de la maltraitance à la base.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Martin Thorne
Martin Thorne
Growing Up
Date d'inscription : 19/03/2022
Messages : 172
Date de naissance : 10/06/1988
Age : 35
Emploi : Chirurgien orthopédiste
Adresse : Maison #112 - Gated Community


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyJeu 19 Jan - 12:03

- Oh tu sais j'ai bien cru qu'elle ne s'arrêterait jamais de venir chez toi à n'importe quelle heure parce qu'elle semblait réellement déterminée à me faire stresser mais je suis content qu'elle aille bien et qu'elle se soit faite quelques amies.

Ca avait pris du temps à la gamine de se faire des copines et de faire des activités comme à New-York mais au final, elle commençait à apprécier sa vie ici. Même la relation de Martin avec Charlotte allait un peu mieux. Elle avait même arrêté de lui dire qu'il avait gâché sa vie en l'amenant ici et que c'était un crétin. Ils avançaient doucement mais sûrement et ça leur laissait à tout les deux un peu de répit car la vie dans la maison était plus calme et chaleureuse. Comme avant.

- C'est vrai que vu comme ça tu as raison. Mais il faut s'arrêter de temps en temps sinon je pense qu'on deviendrait un peu fou. Tu es du genre accro au boulot ?

Lui demanda-t-il en souriant. Martin l'avait été mais ça avait changé depuis qu'il avait Charlotte à sa garde parce qu'il devait jongler entre son travail de chirurgien et sa vie de père de famille. Le changement était assez radicale mais il fallait s'y habituer parce que dans tout les cas, il n'avait pas le choix.

- Oui clairement je suis soulagé et je pense que dans un sens elle doit l'être aussi parce qu'elle n'est plus toute seule et qu'elle peut avoir à nouveaux des soirées pyjamas avec ses nouvelles amies je sais que c'était la chose qui lui manquait le plus. Merci mais je pense qu'on est tout les deux sur la bonne voie.

Avait répondu Martin assez fier de voir que tout allait mieux. Bien sur, ils devaient encore travailler sur certaines choses mais les disputes avaient bien diminuées et les deux vivaient en harmonie. Il restait inquiet pour Charlotte mais moins que quand ils étaient arrivés en ville parce qu'il voyait qu'elle était un peu plus épanouie qu'auparavant.

- Oui. Tes chevaux lui ont donnés envie, elle les trouvent magnifique mais ça tu le savais déjà. D'accord, merci je vais me renseigner un peu plus sur tout ça en espérant trouver un endroit qui conviennent à la petite.

Dit-il en souriant.

- Au fait, ça te dit de venir manger un de ces soirs à la maison? Charlotte m'en à parlé l'autre jour et ça nous ferait plaisir à tout les deux. Et puis c'est la moindres des choses vu tout ce que cette petite t'as fait endurer.

Avait dit Martin en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Dael Baker
Dael Baker
Growing Up
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 113
Date de naissance : 28/12/1991
Age : 32
Emploi : Soigneur animalier


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyJeu 19 Jan - 15:05

 
Le long du sentier...


Oui, il semblait bien que le but de Charlotte était d'inquiéter son oncle au possible mais Dael était du genre à penser que c'était là la seule façon pour l'adolescente de transmettre le message de son mal-être dans cette ville. Le fait qu'elle s'arrête et qu'elle préférait à présent passer du temps avec d'autres jeunes de son âge était une grande avancée.

- C'est une bonne chose et tes ulcères auront des vacances, plaisanta le trentenaire.

Dael n'irait pas jusqu'à dire qu'il était accro au boulot non plus mais il était vrai qu'il aimait ce qu'il faisait et qu'il s'en donnait à coeur joie, toujours à fond pour faire son taf correctement. Si on lui demandait de faire des heures supplémentaires, il pouvait accepter sans rechigner, ce n'était pas un soucis pour lui.

- Pas vraiment, mais j'aime avoir des journées bien rempli. Ce qui tombe bien car j'ai toujours des choses à faire. Mais pas non plus au péril de ma santé si ça peut te rassurer !

Tout comme en ce moment, aujourd'hui, Dael était capable de break bien mérités sans pour autant rester assit dans un canapé à ne rien faire. Il était suffisamment bien organisé pour profiter de l'existence autrement qu'en courant partout.

- Je n'en doute pas. Comme quoi, il suffisait d'un peu de patience.

C'était toujours ce qu'il avait pensé. Que tout ceci était encore trop frais pour Charlotte et que, finalement, seul le temps aurait pu réellement y remédier. On ne se faisait pas forcément des amis très facilement, surtout après un drame.

- Peut-être qu'en cherchant, tu trouveras quelque chose de bien pour elle. Mais ça ne sera sans doute pas dans le secteur et il faudra regarder un peu plus loin, répondit l'homme doutant que ce qui était proposé dans les environs ne soit convenable pour Charlotte.

Enfin, il n'en savait rien. Il n'y étais jamais allé pour prendre des leçons mais si ça se trouve, ça restait des endroits très bien pour ça. Quoi qu'il en soit, une telle activité ne serait qu'un bénéfice de plus pour Charlotte et il ne pouvait qu'encourager cette voie. Des cours d'équitation, ça coûtaient cher, mais Martin avait un emploi aussi stable que bien rémunéré. Il n'y aurait sans doute pas de soucis de ce côté là.

- Oh ? J'apprécie vraiment l'invitation ! Mais ne t'y sens pas obligé non plus parce que j'ai été le babysitter bénévole et involontaire de Charlotte !

Il gloussa avant d'ajouter :

- Outre mesure, ça me ferait plaisir également. C'est gentil comme attention et je l'accepte volontiers. Qui suis-je pour risquer de décevoir ta petite princesse après tout ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Martin Thorne
Martin Thorne
Growing Up
Date d'inscription : 19/03/2022
Messages : 172
Date de naissance : 10/06/1988
Age : 35
Emploi : Chirurgien orthopédiste
Adresse : Maison #112 - Gated Community


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyVen 17 Fév - 13:36

Martin s'était mis à rire face aux paroles de Dael concernant ses ulcères. C'est vrai que maintenant qu'il s'inquiétait moins il n'avait plus ces maux d'estomac qui lui faisait vivre un enfer. Fallait bien avouer que Charlotte avait du caractère et quand elle avait décidé d'emmerder le monde elle le faisait magnifiquement bien. Ca avait valu à Martin de parfois rester éveillé juste pour être sur que sa nièce ne se faisait pas la malle en pleine nuit juste pour l'embêter. Heureusement, toute ses inquiétudes semblaient être à présent derrière et ce n'était pas plus mal. Le but de Martin étant que sa nièce puisse continuer sa vie et redevenir cette gamine joyeuse et pétillante qu'elle avait toujours été.

- J'espère bien. Mais après, je comprends, les journées bien remplies c'est chouette parce qu'on a jamais le temps de s'ennuyer. On a pas choisi des boulots ou on a vraiment le temps de se tourner les pouces.

Voire même pas du tout mais c'était ce que préférait Martin dans le fait d'être chirurgien. Il voyait énormément de gens sur la journée et entre les visites de contrôles et les opérations il n'avait même pas parfois le temps de se reposer mais ça lui convenait. Mais tout comme Daël, il ne mettait pas sa santé en danger. Surtout pas depuis qu'il avait Charlote sous sa garde. Martin hocha la tête pour marquer son accord quand son ami lui dit qu'il fallait juste un peu de patience pour que tout rentre dans l'ordre avec la petite.

- Oui mais ce n'est pas vraiment un soucis ça. Même si je dois faire dix kilomètres pour l'amener faire du cheval et bien je les ferais.

Le principal pour lui était que Charlotte soit épanouie. Bien sur, il veillait à ce qu'elle ne soit pas trop gâtée et devait parfois dire non pour qu'elle ne devienne pas ce genre de gamine qui pique des crises. Sa soeur et son beau-frère étaient comme ça alors Martin devait faire en sorte de continuer le même genre d'éducation. Ce n'était pas évident et au tout début il avait dit oui à tout comme pour apaiser le chagrin de la petite mais à présent, il resserrait un peu la vis sans pour autant l'étouffer.

- Je ne m'y sens pas obligé du tout je te rassure mais ça sera ma manière de te remercier, après tout toi aussi tu aurais pu avoir des ulcères à cause d'elle. Dit-il en rigolant avant d'ajouter. Oh je pense que si tu avais dis elle serait venu te chercher par la peau du dos. Je suis content que tu acceptes, dis moi quand ça t'arrange le plus et on s'organisera ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dael Baker
Dael Baker
Growing Up
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 113
Date de naissance : 28/12/1991
Age : 32
Emploi : Soigneur animalier


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyDim 19 Fév - 16:16

 
Le long du sentier...


Les journées passaient vite. Trop vite même. Mais ce n'était pas un mal aux yeux de Dael. Ca permettait même de faire la différence entre une journée de travail et une journée de repos où l'emploi du temps était moins chargé et lui donnait cette agréable impression d'avoir tout le temps devant lui. Une sensation appréciable quand il voulait méditer ou lire un bon livre, ou comme aujourd'hui prendre le temps d'une balade à cheval.

- Je crois que le tien te prends d'avantage de temps que le mien, et sans doute d'avantage de pression. Tu as quand même la vie de personnes entre tes mains.

Dael ne pouvait qu'avoir du respect pour les personnes comme les médecins ou les pompiers qui donnaient tout leur temps à sauver des vies, autant les uns qui avaient consacrés de grandes études pour cela que les autres qui avaient subir de lourds entraînements pour faire face aux dangers des flammes. Des métiers trop sous-estimer aux yeux de l'homme.

- Ca ne m'étonne pas de toi. Tu as toujours tout fait pour qu'elle se plaise ici alors ce ne sont sans doute pas des distances qui t'arrêterons. Hum, ça ne sera peut-être pas toujours compatible avec ton planning délicat hospitalier alors si jamais un jour il y a besoin d'un lift, je pourrais la conduire.

A condition que lui-même soit disponible mais l'avantage avec son propre métier, c'était des horaires beaucoup plus fixes.

- Oh, tu me sous-estime ! répliqua amicalement l'homme à la réponse de son voisin.

Il appréciait l'attention, c'était certain. Dael était toujours partant dès qu'il s'agissait de serrer d'avantage les liens qui l'unissaient à d'autres personnes. Mais Charlotte avait été très loin de lui causer un jour autant de stress qu'à Martin. D'ailleurs, il n'était pas évident tout court de causer du stress à cet homme. Il ne méditait pas pour rien après tout.

- Je préfère te laisser le choix. Ton planning est plus instable que le mien. Moi, je pourrais toujours m'arranger pour vous convenir ! Alors...Je t'en prie, fais surtout comme cela t'arrange le plus. Ne te soucis pas du reste.

Il afficha un sourire avant d'ajouter :

- Me permets-tu d'y amener Pagan ? Il m'a l'air de grandement s'entendre avec Charlotte et Asgard.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Martin Thorne
Martin Thorne
Growing Up
Date d'inscription : 19/03/2022
Messages : 172
Date de naissance : 10/06/1988
Age : 35
Emploi : Chirurgien orthopédiste
Adresse : Maison #112 - Gated Community


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyLun 27 Mar - 16:20

- C'est vrai même si j'ai plutôt leurs os entre les mains qu'autre chose. Avait répondu Martin en rigolant. - Plus jeune en commençant mes études je m'étais dit que je serais aux urgences mais c'était bien trop de pression, je préfère largement m'occuper des os qu'autre chose.

En soit il aidait aussi les gens mais pas de la même manière que d'autres le faisaient. Oh bien sûr, il était parfaitement conscient que son travail comptait tout autant que ceux de ses collègues mais il avait le sentiment que c'était tout de même moins important qu'un urgentiste ou un cardiologue. Enfin bon, il n'allait pas se comparer aux autres, Martin était heureux de faire ce métier.

- Vraiment? Ca serait super gentil de ta part mais je ne voudrais pas non plus abuser, tu en a déjà fais beaucoup pour Charlotte.

Lui dit-il en souriant. Il avait cessé de compter le nombre de fois ou sa nièce s'était retrouvée en pleine soirée, voire même en pleine nuit chez son voisin mettant ainsi Martin très mal à l'aise. L'homme ne sachant jamais quoi dire ou quoi faire pour s'excuser des désagréments que Charlotte causait. Le nombre de fois qu'il avait du s'excuser auprès de Dael. Cela lui donnait d'ailleurs l'occasion de lui proposer de venir diner un soir à la maison, Charlotte l'avait demandé et puis pour le chirurgien s'était une manière de s'excuser encore une fois pour tout ce que Charlotte lui avait fait subir.

- Dans ce cas, je suis de repos ce week-end donc si tu l'es aussi, on peut se faire ça soit samedi soit dimanche ce que tu préfères.

Martin offrit un sourire à Dael et hocha la tête avec enthousiasme.

- Evidemment que tu peux y amener Pagan. Non seulement tu viens mais en plus tu amènes Pagan, clairement tu vas te mettre la petite dans la poche... Quoique c'est déjà fait je pense.

Dit-il en rigolant.

- Tu étais sur le chemin du retour? Si ça te dérange pas, je peux faire la route avec toi? ASGARD!

Cria-t-il alors que son chien venait de courir dans ce qui ressemblait de loin à du crottin.

- On est d'accord pour dire qu'il va prendre un bain en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Dael Baker
Dael Baker
Growing Up
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 113
Date de naissance : 28/12/1991
Age : 32
Emploi : Soigneur animalier


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] EmptyLun 27 Mar - 19:40

 
Le long du sentier...



Dael répondit à la correction de son voisin d'un sourire. Pour lui, ça ne changeait pas le fait que Martin avait un métier respectable.

- Il faut de tout pour faire un monde ! On a tout autant besoin de personnes comme toi que d'urgentistes et bien d'autres.

Il n'y avait pas de sots métiers aux yeux de Dael. Dans la société, il y avait une place pour tout le monde. Même le métier le plus insignifiant se valait mais les gens l'oubliaient un peu trop et ne pensaient jamais à ce qui arriverait en l'absence de personnes qui accomplissaient des tâches ignorées de tous. Même faire juste la plonge dans une cafétéria était un rôle qui se valait autant qu'un autre. Parce qu'il fallait bien que quelqu'un s'en charge après tout non ? Certes, il y avait des métiers plus importants que d'autres. Mais absolument tous avaient du mérite pour ce qu'ils étaient.

- Ca me fait plaisir voyons, insista l'homme.

S'il était disponible, rien ne l'empêchait de continuer à rendre service. Où était le problème ? La limite n'existait pas dans la générosité ou même la gentillesse.

- Faisons ça pour dimanche dans ce cas là, trancha t-il par la suite à la suggestion de son voisin.

Il se mit à rire à la remarque suivante. Il y avait de grande chance pour qu'il ai effectivement déjà une bonne place dans le coeur de Charlotte et ce, sans avoir eu trop d'efforts à faire !

- Peut-être bien. Mais dans le doute, ce serait sûr à présent, répliqua t-il sur le ton de la plaisanterie.

Effectivement, Dael était actuellement en train de revenir de sa balade à cheval lorsqu'il avait aperçu la silhouette de Martin au loin avant de le rattraper. Une balade qui s'était déroulée sans encombre et où tout le monde même son chien en avait profité. Mais la fraîcheur de la saison finissait tout de même au bout d'un moment par faire comprendre à Dael qu'il était temps de rentrer.

- Bien sûr que tu peux m'accompagner. C'est déjà ce que tu fais depuis tout à l'heure !

Il eut un sourire amusé avant que Martin ne rappelle son chien à l'ordre tandis que ce dernier prenait un grand plaisir à se...parfumer à sa manière. Pagan lui tournait autour mais visiblement peu enclin à l'imiter cependant. La queue battante, il partageait de loin sa bonne humeur et bondit plus loin flairer quelques racines.

- Excuses-moi, gloussa Dael, c'est peut-être celui de Belphégor !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le long du sentier...[Martin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le long du sentier...[Martin] Le long du sentier...[Martin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le long du sentier...[Martin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Wind :: Cranstown :: Gated Community-