Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas
Second Wind
Second Wind



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentina Franco
Valentina Franco
La championne
Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 1205
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Emploi : Ancienne gymnaste professionnelle, elle est aujourd'hui coach
Adresse : Villa N°265 Northeast


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyJeu 19 Mai - 18:37

Indira était une très bonne amie depuis maintenant quelques années et Valentina avait été ravie quand cette dernière lui avait demandé d'être sa demoiselle d'honneur. Ce jour-là, la cubaine avait accepté en une seconde la proposition et depuis la jeune femme aidait donc son amie dans la préparation de ses noces. Aujourd'hui d'ailleurs, elle accompagnait Indira essayer des robes de mariées et Valentina avait bien trop hâte d'y être. Elle avait même proposé à sa copine d'aller la chercher chez elle et de faire le chemin ensemble jusqu'à Philadelphie. Une fois prête, la jeune femme arriva donc chez Indira et le trajet avait commencé.

- Alors contente d'aller essayer des robes?

Les deux amies ne mirent pas longtemps pour arriver à la boutique de robes de mariées. Un univers dans lequel Valentina se plaisait beaucoup. Elle aussi rêvait un jour de se marier mais elle avait l'impression de ne pas être faite pour les relations, toute celles qu'elle avaient eu, s'étaient toute terminée de manière tragique. L'un l'avait trompé et le second était parti en désintoxication et depuis, elle n'arrivait à trouver personne. C'était triste certes mais elle arrivait tout de même à se réjouir pour son amie qui bientôt serait une femme mariée et comblée.

- Bonjours mesdemoiselles, je m'appelle Amanda, je suis la personne qui va s'occuper de vous. Alors qui est l'heureuse élue?

Valentina pointa du doigt Indira en souriant.

- C'est cette beauté là.

La cubaine était réellement excitée d'être là et de voir son amie choisir la robe qui l'accompagnerait le plus beau jour de sa vie.

- Très bien. Désirez-vous du champagne mesdemoiselles?
- Je ne dis pas non et toi?

Demanda-t-elle à Indira. Valentina regarda autour d'elle, souriant en voyant toute ses robes bien rangées qui n'attendaient qu'une chose, être choisie. C'était un peu ce que ressentait Valentina, elle aussi, elle attendait qu'un homme la choisisse.

- Il y a des robes magnifiques à ce que je vois à première vue. Tu sais quel style tu veux?

@Indira Bachchan

phrase event : par soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Indira Bachchan
Indira Bachchan
New one
Date d'inscription : 24/01/2022
Messages : 53
Date de naissance : 23/06/1994
Age : 29
Emploi : Attachée commerciale pour les domaines Saint-Amand
Adresse : Loft n°1313 Northeast of Cranstown


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyMar 31 Mai - 22:39

Un coup de klaxon m’arrache à la contemplation de Cranstown par la terrasse de mon loft, et sans traîner, j’attrape mon sac à main, et file vers la porte de l’appartement, qui claque dans mon sillage. Valentina m’attend dans sa voiture, et je prends place à ses côtés, vissant un sourire automatique sur mon visage, même si sa question me crispe un peu. “-Evidemment ! C’est pas l’un des moments qu’attendent avec le plus d’impatience les futures mariées ?” J’essaye d’avoir l’air enjouée, et pendant l’espace d’une brève seconde, je crois bien que j’aurais presque réussi à me convaincre moi-même. En réalité, cette étape me noue la gorge sans que je puisse me l’expliquer vraiment. Je ne peux pas m’empêcher de jouer avec ma bague de fiançailles pendant toute la durée du trajet, quand bien même il est assez court, et je ne peux pas retenir un petit soupir quand la voiture s’arrête devant la petite boutique de robes de mariées.

On est à peine entrées dans le magasin qu’une jeune femme s’avance vers nous, se présentant avant de demander laquelle de nous deux vient essayer les robes en question. Je sens un nouveau sourire crispé s’installer sur mes traits, forçant un rire à la remarque de la brune qui m’accompagne, alors que les mots m’échappent : “-Je plaide coupable. C’est bien moi qui m’apprête à prendre perpétuité.” Et une future mariée qui déborde d’enthousiasme, une ! Je me force à adresser un immense sourire à la vendeuse, à tel point que j’ai un peu mal dans la mâchoire, comme pour bien montrer que je plaisante sur le sujet. Même si au fond…c’est un tout autre débat. A sa proposition de champagne, et à la question de Valentina qui me demande ce que j’en pense, je hoche la tête avec bien trop de conviction, répondant aussitôt : “-Vous pouvez carrément mettre la bouteille !” Amanda me regarde avec des gros yeux et a l’air de se demander pendant quelques secondes si je suis sérieuse ou si je plaisante. Elle prend finalement le parti de faire un espèce de petit rire de greluche, avant de s’éloigner.

Le regard curieux de Val est déjà en train d’apprivoiser les lieux, alors que de mon côté, je prends le temps de retirer ma veste, et de poser mon sac à main sur la petite banquette prévue dans l’un des coins de la boutique. A sa question, je hausse un peu le sourcil, sans pouvoir retenir une énième grimace, qu’elle ne peut heureusement pas voir, puisqu’elle est de dos. “-Non…pas vraiment. Je n’ai pas pris le temps de faire des recherches sur le net pour voir ce qui se faisait de neuf en la matière, j’ai pas mal de travail en ce moment…” Ce qui, en soit, n’est pas tout à fait faux…et pas totalement vrai non plus. Avec un peu d’hésitation, je finis par avancer vers l’un des portants, caressant du bout des doigts les robes devant lesquelles je marche. “-Tu sais…je suis pas certaine d’avoir envie de me marier en blanc…” C’est vrai, c’est trop…classique. Attendu. Caricatural. Quand on pense à ce qu’est censé symboliser le blanc, on n’y est pas du tout avec moi, qui ne suis ni pure, ni chaste, ni innocente. Même tout le contraire.

Amanda est rapidement de retour avec un plateau doré sur lequel je distingue une bouteille de champagne, deux flûtes, ainsi qu’une petite assiette contenant quelques macarons. Elle dépose tout ça sur la table basse devant la banquette, avant de nous adresser un nouveau sourire, bien commercial, expliquant qu’elle nous laisse regarder ce qui pourrait nous intéresser, qu’elle reviendra nous voir un peu plus tard, et qu’on doit surtout, surtout pas hésiter à l’appeler au besoin. Et oui, elle a vraiment insisté sur le surtout. Amanda est pas encore tout à fait repartie que je m’occupe déjà de nous servir deux coupes, en tendant une aussitôt à la brune : “-Merci d’être venue avec moi. J’espère que tu accepteras aussi la corvée des essayages maquillage et coiffure…” Ouais, je suis sûre que présenté comme ça, Valentina va sauter de joie à ma demande déguisée…
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Franco
Valentina Franco
La championne
Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 1205
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Emploi : Ancienne gymnaste professionnelle, elle est aujourd'hui coach
Adresse : Villa N°265 Northeast


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyMer 1 Juin - 18:38

- Je ne saurais te dire mais j'imagine que oui.

Avait répondu la jeune femme en souriant. Peut-être qu'un jour elle aurait la réponse à cette question mais pour le moment, le mariage n'était pas quelque chose qu'elle envisageait, enfin c'était surtout parce que l'ancienne championne olympique n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied. Elle était même plutôt malchanceuse à ce niveau là et se disait qu'elle allait finir toute seule. Si Valentina était heureuse pour ses amies, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle était la seule à ne pas avoir de petit ami et parfois elle se sentait un peu à l'écart à cause de ça.

Les deux amies arrivèrent à la boutique et elles n'eurent même pas le temps de dire ouf que déjà une jeune femme nommée Amanda, arrivèrent près d'elle. Valentina ne put s'empêcher de dire que la jeune mariée c'était la femme à ses côtés, pas elle mais alors qu'elle s'attendait à quelque chose de sympa sortir de la bouche de Indira se fut tout autre chose. Amanda rigolait et Valentina avait suivi le mouvement mais quelque chose en elle, lui fit dire que ce n'était peut-être pas de l'humour.

- La bouteille c'est carrément une bonne idée.

Valentina avait déjà pris ses aises dans la boutique, elle était totalement dans son élément et se voyait déjà essayer une robe pour le grand jour. Grand jour qui n'arriverait peut-être jamais pour elle mais soit, c'était permis de rêver pas vrai?

- Je comprends oui. Mais tu as toute la journée pour trouver des robes qui te taperont peut-être dans l'oeil et si c'est pas dans cette boutique, on en fera une autre. C'est ton mariage et a journée, tu prends tout le temps que tu veux ok?

Avait dit Valentina pour répondre à son amie. Indira travaillait beaucoup et c'était d'ailleurs assez rare que les deux amies passent du temps ensemble à cause de ça mais ça ne changeait rien au fait que Valentina était toujours là pour Indira.

- Ah non? Tu penses à quelle couleur pour ta robe?

Le blanc était LA couleur des robes de mariées mais il était vrai que rien n'interdisait d'en porter une autre et si Indira voulait une autre couleur, alors Valentina ferait en sorte de trouver ce que son amie voulait. Amanda était revenue avec un plateau rempli de macarons ainsi que la bouteille de champagne accompagné de ses deux verres.

- Ne me remercie pas Indy, c'est normal que je sois là. Je compte t'accompagner à chaque étape de la préparation, promis. J'accepte donc les corvées coiffure et maquillage.

Attrapant la coupe, Valentina leva son verre vers celui de Indira.

- A ton mariage.

@Indira Bachchan
Revenir en haut Aller en bas
Indira Bachchan
Indira Bachchan
New one
Date d'inscription : 24/01/2022
Messages : 53
Date de naissance : 23/06/1994
Age : 29
Emploi : Attachée commerciale pour les domaines Saint-Amand
Adresse : Loft n°1313 Northeast of Cranstown


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyLun 6 Juin - 19:14

Par réflexe plus qu’autre chose, je pose un sourire un peu crispé sur mes lèvres quand Valentina évoque le fait qu’on a toute la journée pour trouver la robe de mes rêves, si tant est que je puisse savoir qu’elle est cette robe, et qu’on pourra faire plus d’une boutique pour la trouver. Ça se voit, que je suis pas des masses emballée par l’histoire ? Je ravale une râlerie, avant d’évoquer cette possibilité qui m’a déjà traversé l’esprit, de ne pas me marier en blanc. Sauf qu’évidemment, ma remarque appelle une réaction de la part de ma belle acolyte, alors que je me renfrogne un peu. “-Ca…c’est une excellente question. J’en sais rien…abricot, vert d’eau, lilas…j’en sais rien.” Je soupire, parce que tout ça…me dépasse complètement. J’aurai dû confier à Nalini tous les détails de mon mariage, jusqu’à ma robe, mon maquillage, ma coiffure.

Je garde le silence encore quelques secondes, en profitant pour l’observer en silence comme si j’essayais de jauger sa réaction à venir, m’humectant doucement les lèvres : “-Je…possible que j’ai envisagé la possibilité de me marier selon nos traditions.” Je dis ça sans me tourner vers elle, parce que l’idée me fait encore tout bizarre à moi-même. Je sais bien que de nous trois, je suis la seule enfant Bachchan qui n’a pas été bercée par les traditions indiennes, la seule à ne pas connaître la langue natale de nos parents non plus. Je m’en suis toujours accommodée, en me disant que c’était juste la vie, que c’était comme ça, et basta, sauf que…peut-être que ça me travaille un peu ces derniers temps. Par moment, j’ai juste l’impression qu’ils ont…abandonné, sans savoir pour autant si c’est pas juste moi qui les ai poussés dans cette voie, sans trop savoir comment d’ailleurs.

Je sais que mes parents prennent ça pour une déception, que j’en connaisse si peu à nos coutumes, nos traditions, nos us…mais je veux être persuadée que si je revêts le costume traditionnel propre aux mariages indiens, ce sera parce que j’en ai vraiment envie, pas pour essayer de faire plaisir à mes parents. “-L’idée m’a effleuré l’esprit y’a quelques semaines, et…elle revient en boucle depuis. Et je sais qu’Andrew serait partant…sauf que…” Je me laisse tomber sur la petite banquette, en haussant les épaules : “-Je crois qu’il faudrait que j’en discute d’abord avec mes parents, et…je suis pas foutue d’aborder le sujet avec eux. Comme si c’était…tabou. Ou quelque chose comme ça.” C’est vrai quoi…ce sont mes parents, bordel, pourquoi je suis pas capable d’en discuter simplement avec eux ? Je devrais peut-être d’abord aborder le sujet avec Vikram, je suis certaine qu’il m’écoutera, lui. J’en reviens pas, de me prendre autant la tête pour ça. “-C’est ridicule, hein…” que je balance, même si j’attends aucune réponse de sa part.

Fort heureusement, le champagne débarque à ce moment, et nos deux verres sont vite remplis, alors que j’en profite pour la remercier de m’avoir accompagnée aujourd’hui, et d’avoir répondu présente pour ce que j’ai parfois tendance à voir comme des corvées, alors que Valentina fait preuve de beaucoup plus d’enthousiasme que moi. Sans surprise, elle répond présente quand je lui demande si elle accepte de m’accompagner pour les essayages coiffure et maquillage, et je lui adresse un sourire sincère en remerciement, alors qu’elle lève déjà sa flûte, contre laquelle la mienne s’entrechoque doucement : “-A l’avenir. A l’amitié. A nous deux.” Ouais…peut-être que j’aurai pu trinquer pour un autre petit détail aussi. “-A mon mariage.” Voilà. Ça sonne un peu moins pire que ce que je pensais. Je porte la coupe à mes lèvres pour boire une longue gorgée, les fines bulles pétillant sur ma langue. Un sourire finit par trouver son chemin jusqu’à mes lèvres, et il a le mérite d’être ni crispé, ni forcé, alors que je fixe quelques instants la belle brune, une lueur malicieuse dans le regard : “-Possible que j’ai demandé à Andrew s’il comptait inviter au mariage de charmants amis célibataires…” que je lâche, laissant planer les mots, et ce qu’ils impliquent, sans me départir de mon sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Franco
Valentina Franco
La championne
Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 1205
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Emploi : Ancienne gymnaste professionnelle, elle est aujourd'hui coach
Adresse : Villa N°265 Northeast


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyLun 13 Juin - 21:18

- Je trouve ça pas mal de casser un peu les codes imposés par la société. Tu sais même si tu veux te marier en rose fuchsia tu le fais, c'est ton mariage, tu dois faire ce qui te plait et ce même si les gens te critiquent.

Avait répondu Valentina en souriant. Même si pour elle, une mariée c'était en blanc, elle trouvait ça bien que son amie n'ait pas forcément envie de suivre la tradition. Le but de la préparation d'un mariage était de faire et de choisir des choses qui nous plaisent et si Indira n'avait pas envie de se marier en blanc, alors elle n'avait pas à le faire. Valentina était occupée à regarder des robes avant de se figer aux paroles de son amie. Elle était surprise par ce que Indira venait de dire. La jeune femme n'avait rien laissant son acolyte terminer ses explications au sujet du mariage traditionnel indien. La jeune femme savait que son amie n'avait pas été élevée dans la tradition indienne comme son frère ou sa soeur et elle trouvait donc ça plutôt sympa que malgré ça, elle envisage tout de même de le faire.

- Et bien, je trouve que c'est une chouette idée. Je trouve pas ça ridicule que tu n'oses pas aborder le sujet avec tes parents, j'imagine juste que ça te stresse parce que tu ne sais pas vraiment comment ils réagiront à cette idée. Tu en as parlé avec Vikram ou Nalini? Surtout qu'elle organise ton mariage et j'imagine que les préparations seront différentes si tu veux te marier selon les traditions indiennes non?

Valentina n'y connaissait rien mais si son amie désirait se marier dans la tradition, elle était prête à se renseigner sur tout ça afin d'être certaine de pouvoir l'accompagner correctement dans son mariage. Le champagne était arrivé et pour les deux amies, il était temps de trinquer et pour Valentina, quoi de mieux que de trinquer au futures noces de sa meilleure amie. La jeune femme manqua de s'étouffer aux paroles de Indira.

- Oh tu sais, je suis tellement maudite en amour que je ne suis même pas sure que les amis célibataires de Andrew feront l'affaire. Je vais adopter un chien, je pense que je suis plus destinée à ça, qu'à avoir un mec dans ma vie.

Avait-elle dit en rigolant. Même si dans le fond, elle se disait qu'elle était réellement maudite car aucune de ses relations n'avaient marchés, ils l'avaient tous déçue alors qu'elle les avait aimé à fond.

- Ca se sent que c'est du champagne de luxe pas vrai?

@Indira Bachchan
Revenir en haut Aller en bas
Indira Bachchan
Indira Bachchan
New one
Date d'inscription : 24/01/2022
Messages : 53
Date de naissance : 23/06/1994
Age : 29
Emploi : Attachée commerciale pour les domaines Saint-Amand
Adresse : Loft n°1313 Northeast of Cranstown


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyJeu 1 Déc - 21:16

J’ai une grimace malgré moi, alors que mon regard fuit un peu celui de Valentina quand on aborde le sujet des robes, du mariage, de tout ça. Si j’étais un tant soit peu futée, ou que j’acceptais juste d’arrêter de me voiler la face, je comprendrais pourquoi je me sens pas hyper à l’aise dans cette boutique, et ce malgré la présence de ma meilleure amie à mes côtés. Je sais pas pourquoi je continue à avoir de telles oeillères, pourquoi je continue sur la même voie, pourquoi je suis incapable de prendre les bonnes décisions pour moi. Voilà pourquoi l’idée de me marier en blanc me semble être une énorme…connerie. Enfin, ça…et peut-être un peu du reste, aussi.

Je finis quand même par confier à Val cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà maintenant, et qui revient en force dans mes pensées à chaque fois que je me penche sur la préparation du mariage. Sauf que…la culture indienne, j’en ai été tenue éloignée pendant si longtemps, quasiment toute ma vie d’ailleurs, et…j’aurai l’impression d’être une imposture. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ça. Pourtant, la réaction de Valentina me rassure un peu…enfin, je crois. J’ai les sourcils qui se haussent légèrement, alors que je lui accorde toute mon attention, parce que j’ai besoin de son avis sur le sujet tellement je suis perdue. Je m’autorise une grimace, légère, avant de hocher la tête : “-C’est vrai que je pourrais commencer par en parler à Vik et Nalini…surtout que…comme tu le dis, c’est elle qui organise tout ça, alors…ça pourrait être bien de la tenir informée des changements éventuels. Mais…je crois que j’ai un peu peur de leurs réactions…à tous.” Et qu’elle risque de m’arracher les yeux si je lui dis à la dernière seconde.

Comme à chaque qu’on parle du mariage, qu’on fait quelque chose en rapport avec le mariage, qu’on organise le mariage, j’ai cette bouffée de stress qui me pousse à essayer de détourner le sujet…et franchement, j’ai l’impression de m’en sortir pas trop mal en réorientant la conversation sur elle, et les rencontres potentielles qu’elle pourrait faire lors de la soirée. “-Maudite en amour ?! Mais c’est quoi ces bêtises encore ?” Je la regarde avec cette mine sérieuse que j’ai pas souvent, mais qui ressort de ma manche à chaque sujet important. “-T’es trop canon pour être maudite en amour. Note quand même que je suis ultra partante pour que t’ai un chien. Je me propose même pour aller courir avec de temps en temps !” Les chiens, c’est trop mignon ! J’ai toujours voulu en avoir un, mais ça a jamais été le bon moment…malheureusement.

Je bois une gorgée de ce champagne, haussant les sourcils avant un franc hochement de tête à l’attention. “-Oh ouais…du super champagne de luxe. Il est délicieux.” Et je pourrais en boire toute la journée. Peut-être même que ça finirait par me détendre suffisamment pour que j’arrive à apprécier l’instant. Le verre en main, je retourne auprès des robes, les regardant à tour de rôle, sans pouvoir empêcher les grimaces de s’enchaîner sur mon visage. J’ai l’impression qu’on perd notre temps…et je sais que c’est horrible de penser ça. “-Bon allez…c’est juste une robe.” Et il m’en faut une, au cas où mon mariage soit moins indien que ce que j’espère. “-Toi…tu choisirais laquelle, Val ?” Ouais, il me faut un coup de main là, ou même de l’inspiration à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Franco
Valentina Franco
La championne
Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 1205
Date de naissance : 18/02/1995
Age : 29
Emploi : Ancienne gymnaste professionnelle, elle est aujourd'hui coach
Adresse : Villa N°265 Northeast


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyMar 27 Déc - 17:38

Pourquoi peur? Vik et Nalini sont de ta famille et j'ai toujours eu l'impression qu'ils te soutenaient et que vous êtes proches. Je pense que c'est une bonne idée de leur parler au moins tu sauras ce que eux en pensent... Mais si tu as peur, je veux bien t'accompagner pour discuter de tout ça avec eux, ça ne me dérage pas, c'est mon devoir en tant que demoiselle d'honneur et amie.

Avait répondu la jeune femme en souriant. Valentina savait que Indira n'avait pas grandi avec cette culture indienne et que peut-être était-ce à cause de ça qu'elle avait peur de discuter avec sa fratrie, peut-être avait-elle peur qu'ils ne comprennent pas cette envie. C'était assez compréhensible en y pensant mais la jeune femme avait le sentiment que ce n'est pas la fratrie Bachchan qui jugerait la cadette.

- C'est pas des bêtises. Commença-t-elle en rigolant. Je veux dire, je n'ai eu que deux relations dans ma vie et elles se sont toute les deux cassées la figure, pourtant avec River j'y croyais énormément. J'ai vraiment cru que c'était l'homme de ma vie et qu'on avait un avenir... Quelle déception. Valentina marqua une pause avant d'ajouter. - Je crois que c'est mieux que je reste seule au moins je ne serais déçue par personne... Va pour le chien alors, tu seras sa baby-sitter officielle.

Dit-elle en rigolant. Valentina aimait l'amour, peut-être un peu trop et ça la rendait bête et naïve. Elle n'avait de chance avec aucun des hommes qu'elle avait rencontré. Elle en avait marre d'être déçue et il était peut-être mieux pour elle de rester célibataire, ça lui évitera comme ça d'avoir à nouveau le coeur brisé.

Les deux amies s'étaient vues servir une bonne coupe de champagne que Valentina s'empressa de goûter et elle pouvait constater que ce n'était pas n'importe quel champagne. C'était un champagne qui vous laissez un goût luxueux dans la bouche.

- C'est une juste robe c'est vrai mais c'est aussi celle qui va marquer le plus beau jour de ta vie, c'est important que tu te sentes bien dedans non?

Demanda Valentina toujours la coupe à la main. La jeune femme regarda les robes, un sourire aux lèvres contrairement à Indira qui faisait des grimaces environ toute les dix secondes.

- Celle ci.

Avait dit la brunette en pointant du doigt une robe simple mais élégante, le genre de robe qui irait très bien à la morphologie de son amie.

- Mais c'est pas mon mariage... Mais je trouve qu'elle t'irait bien. Elle est simple mais élégante.

Lui dit-elle en souriant.

@Indira Bachchan
Revenir en haut Aller en bas
Indira Bachchan
Indira Bachchan
New one
Date d'inscription : 24/01/2022
Messages : 53
Date de naissance : 23/06/1994
Age : 29
Emploi : Attachée commerciale pour les domaines Saint-Amand
Adresse : Loft n°1313 Northeast of Cranstown


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol EmptyLun 27 Mar - 22:23

Pourquoi peur ? Ola…est-ce que j’ai vraiment envie de me lancer sur ce sujet, maintenant, et ici ? J’ai un léger soupir, alors que je me passe une main dans les cheveux, pas très à l’aise. Je sais que c’est Val qui pose la question, et que ma réponse restera ici, entre les murs de cette boutique de robes de mariée, ce qui me rassure un peu. “-Parce que…ils sont parfaits, eux. Du genre à toujours prendre la bonne décision, à savoir ce qu’ils veulent, à tout réussir. Moi…j’ai toujours eu l’impression d’être une petite tâche, à côté d’eux. Je sais que c’est débile…mais c’est comme ça. Et oui, ils m’ont toujours soutenue, mais…je sais pas. Peut-être que c’est juste le stress du mariage qui obscurcit mon jugement, ou un truc comme ça…” Et je lève les yeux au ciel, parce que maintenant que je le dis, je me rends compte comme c’est con, comme raisonnement. Pourtant, je peux pas éloigner ce sentiment d’appréhension au creux de mon ventre quand je m’imagine leur parler des changements que je voudrais opérer dans la cérémonie de mon mariage.

Mon mariage…quand je pense encore à tout ce qu’il faut faire, tout ce qu’il y a à préparer, j’en ai le tournis. Et je décide en prime d’apporter des changements pas du tout prévus à la base…je vais jamais m’en sortir. Au moins, une chose qu’on a déjà établie, c’est la liste des invités, et le plan de table. Et possible qu’Andrew et moi on s’est arrangés pour mettre Valentina à côté de charmants jeunes hommes, qui pourraient lui plaire. Une annonce qui a pas l’air du tout de la faire bondir de joie. Bon, je m‘attendais pas à ce qu’elle se mette à danser de bonheur dans la boutique, mais quand même…un peu plus d’enthousiasme aurait été le bienvenue ! Je peux pas m’empêcher de marquer ma désapprobation à ses paroles, alors que je lève un sourcil. Maudite ? Mais…elle en a d'autres, des bêtises comme celles-là ?

J’écoute les arguments avancés par la jolie brune, m’arrêtant dans mes gestes, comme si ça me permettait de lui accorder plus d’attention. “-J’en ai pas eu beaucoup plus, je te rappelle. Et regarde…” Regarde, je suis sur le point de me marier, sans trop savoir pourquoi. Nope, nope, nope. Mauvais argument, on oublie. “-Tout ce que je veux dire, c’est que…même si t’as pas eu de chance jusqu’à maintenant, ça veut pas dire pour autant que t’es maudite, ou je sais pas quoi. Juste que t’as pas encore fait la rencontre qui changera ta vie. Y’a pas d’âge pour ça, et la plus souvent, ça arrive quand on s’y attend le moins. Genre au mariage de sa meilleure amie !” que j’ajoute en lui donnant un coup d’épaule, lui adressant un grand sourire. Je la désigne de la main, des pieds à la tête, et inversement, en reprenant : “-Tout ça là, ça mérite bien plus qu’un chien. Mais note quand même que j’aimerai ta bestiole à quatre pattes de tout mon cœur.” Et je lui fais un clin d'œil pour marquer mes propos. Elle connait ma passion pour les animaux, en tout genre.

Flûte de champagne en main, je finis par revenir vers ce qui nous amène initialement, à savoir les robes de mariées. Et y’en a…des tas. De formes différentes, de styles différents, de longueurs différentes…trop de choix. Beaucoup trop de choix. Et il doit pas être compliqué de voir que j’ai énormément de mal à me décider. A tel point que je finis par appeler Valentina à la rescousse. Sa réponse m’arrache une énième grimace, alors que je reprends ses paroles, d’un ton pas aussi enjoué qu’il devrait l’être : “-Le plus beau jour de ma vie, oui…”[/color] Pourquoi est-ce que j’arrive pas à voir les choses comme ça ?! J’ai un coup d'œil vers la robe qu’elle me montre, alors que je me tourne vers elle avec un sourire amusé : “-Simple et élégante…c’est tout moi ça !” que je dis dans un grand sourire, bien consciente que Val m’a vu alcoolisée trop de fois pour savoir que je suis loin d’être élégante dans ces moments-là.

J’appelle donc la vendeuse qui m’aide à trouver ma taille, et me lance un regard à la limite du flippant quand je fais mine de vouloir rentrer dans la cabine d’essayage avec ma flûte de champagne. Je crois qu’elle doit avoir peur pour sa robe, la brave dame. Les yeux rieurs, j’adresse un regard de circonstance à Valentina, avant de poser docilement ma flûte, et de laisser la conseillère fermer le rideau sur nous, nous coupant des regards indiscrets, dans cette cabine trop petite pour deux personnes. Elle a ce sourire commercial sur le visage qui pourrait me glacer, et elle fait même pas mine de détourner le regard pendant que je vire mes habits pour me retrouver en sous-vêtements. Une chance que je sois pas très pudique.

Avec des gestes qui trahissent le fait qu’elle a fait ça des tas de fois, elle m’aide à entrer dans la robe, à boutonner ce qui doit être boutonné, avant de se reculer pour regarder le rendu. Le rideau s’ouvre une nouvelle fois, sans même me demander si je suis okay pour ça, et sans même avoir le temps de me regarder, elle m’entraîne au centre de la pièce, devant trois énormes miroirs qui me permettent de me voir sous différents angles. Avec une petite seconde de retard, merci l’hésitation, je finis par lancer un coup d'œil dans le miroir face à moi. Ben merde alors…elle est sacrément blanche, cette robe. J’ai un coup de chaud, et le rouge qui me monte aux joues. Et non, le champagne y est pour rien. Merde alors. Bordel, ça fait sacrément officiel, là. Je me détourne de cette vision pour faire face à Val, écartant les bras. “-Alors…t’en dis quoi ?!”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty
Message(#) Sujet: Re: Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Indira & Valentina - Wedding preparation and a little bit of alcohol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Wind :: A travers le monde :: Street of Philadelphia-